Bonjour,

Je m’appelle Nelly PARNIERE – LELLU.20140419_164502_IMG_2525

Je suis diététicienne-nutritionniste à Aix en Provence, diplômée de Bruxelles en Belgique, n° d’agrément 2011/FDI04-1076, n° d’ADELI : 139505515 :

– membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes)

– membre du CEDE (Club Européen des Diététiciens de l’Enfance)

– membre de l’UPDLF (Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française).

 

 

 

 

Mon parcours

Après l’obtention de mon diplôme d‘ingénieur agro-alimentaire à Rennes, j’ai travaillé 8 ans chez Nestlé comme ingénieure Qualité puis ingénieure développement.

Passionnée de nutrition et à la recherche de contacts plus étroits avec les consommateurs, j’ai décidé de reprendre des études de diététicienne-nutritionniste en Belgique, une formation de 3 ans en Belgique (contre 2 ans en France).

J’ai travaillé en Belgique à l’hôpital sur la prise en charge des patients atteints de cancer et quelques semaines à l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance)
pour enseigner aux assistantes maternelles les bases de l’hygiène et de l’alimentation équilibrée des tout-petits.

Aujourd’hui, je suis installée à Aix en Provence où je donne des consultations, des conférences d’informations sur l’alimentation équilibrée.

Diplômée d’une spécialisation en diététique de l’enfant et de l’adolescent de l’Université de Nancy, je conseille et réalise des ateliers pour les enfants. bigstock-collection-of-forks-with-veget-26813894

Moi-même maman de deux enfants, j’applique, avec eux mes principes au quotidien.

Je propose aussi des conseils particuliers, à domicile ou par Skype selon les préférences de mes patients.

 

Ma philosophie

Manger équilibré est une affaire de chaque jour.

Habituer nos enfants à une alimentation équilibrée dès leur plus jeune âge, c’est leur en donner le goût, ce qui les poussera à l’appliquer eux-mêmes, plus tard, dans leur vie de tous les jours.

Et c’est facile à mettre en place !

Il n’y a pas lieu de « culpabiliser » lors d’un écart car l’équilibre d’une alimentation amène à manger de tout, en quantité raisonnable afin d’apporter à notre corps, tous les nutriments indispensables à une bonne santé.

Ma doctrine : Variez les plaisirs !

Je ne vous conseille pas de régime mais j’étudie avec vous, votre alimentation au quotidien pour en déterminer les points positifs et les points à faire évoluer.

Pour moi, il est important que vous décidiez vous-même de l’évolution de votre alimentation, en fonction de vos objectifs et c’est en cela que mes conseils et outils vous aideront.

 

bigstock-healthy-kitchen-22825217
[fb_like]