Association MIAM MIAM – Troubles de l’oralité de l’enfant

C’est avec grand plaisir que j’ai participé Samedi 16 Mars à la journée de l’association MIAM MIAM à l’hôpital Ste Marguerite de Marseille.

L’objectif de cette association est de réunir des parents, des professionnels de santé dont pédiatres, gastro-entérologues, orthophonistes et diététicienne sur le sujet des troubles de l’oralité.

Après une intervention du Dr Amandine Georges, gastro-pédiatre à l’hôpital d’Aix en Provence sur l’alimentation entérale des enfants, j’ai proposé une intervention sur l’enrichissement des repas des enfants après la nutrition entérale.

Puis le Dr Hala Al Azami, dentiste à l’hôpital de la Timone nous a informé de l’importance des soins dentaires et de la familiarisation progressive de la brosse à dents et  du matériel des dentistes auprès des enfants soufrant de troubles de l’oralité.

Deux orthophonistes nous ont présenté leur travail sur la sortie de l’alimentation entérale et une jeune fille et sa maman sont venues témoigner de leur parcours et de leurs progrès face à l’alimentation.

Une journée riche en apprentissage et en contact.

 

Auteur:

Comments are closed.