Une diététicienne veille à bien s’informer !

En tant que professionnel de santé, le diététicien doit veiller à se former continuellement et à s’informer au mieux. 

En Juillet 2018, j’ai suivi la formation de Nutrition et Sport de l’association française des diététiciens nutritionnistes (AFDN). Une formation de deux journées pour apprendre à accompagner au mieux les sportifs durant leurs entrainements, leurs compétitions et leurs phases de récupération.

Le mois passé, j’ai participé à la formation Obésité de l’enfant organisée par le Pr Nègre à l’hôpital de la Conception de Marseille. Dépister, accompagner et conseiller les familles en connaissant les nouveaux outils

Et la semaine dernière, j’ai eu la chance de visiter le centre de recherches de Danone à Palaiseau la semaine dernière.

Danone est très présent sur le plan mondial : Leurs produits sont distribués dans 130 pays.

Leurs produits sont divisés en différents groupes :

  • les eaux : Evian, Volvic connues en France. 96 % de leurs ventes sont pour les eaux natures et 4 % sur les eaux aromatisées
  • Essential Diary and Plan Base : les produits laitiers type yaourt et depuis peu, les produits végétaux de la marque Alpro. Danone est le numéro 1 dans le monde sur le marché du yaourt.
  • La nutrition infantile
  • la nutrition médicale.

Les informations retenues lors de ces formations nous permettent de répondre au mieux aux demandes de nos patients, d’expliquer les procédés de fabrication des produits, le mode de fonctionnement de l’organisme afin de justifier les conseils que nous leur donnons.

 

 

Auteur:

Comments are closed.