Votre bébé est allergique aux protéines de lait de vache

Que faire ?

Votre médecin généraliste ou pédiatre doit faire le diagnostic de cette allergie.

L’allergie aux protéines de lait de vache se distingue de l’intolérance au lactose. Ce sont deux mécanismes différents. Dans le cas d’une intolérance, on ne digère pas le sucre du lait (le lactose) par manque de l’enzyme qui le découpe. Ceci entraine des diarrhées ou un inconfort intestinal.

Dans le cas d’une allergie, le système immunitaire considère les protéines du lait comme des ennemies. Ceci entraine une réaction immunitaire démesurée avec des vomissements, diarrhées, douleurs au ventre…

Lorsque le médecin diagnostique cette allergie, si la maman n’allaite pas, il prescrit aux nourrissons une formule hydrolysée à utiliser dans le biberon comme une préparation pour nourrissons.

Si la maman allaite, elle doit continuer l’allaitement et suivre elle-même un régime sans protéines de lait.

Les parents se posent beaucoup de questions au moment de la diversification alimentaire. Que donner à manger à leur bébé ?

Il existe des solutions, des préparations culinaires pour garantir tous les apports nutritionnels du bébé conformes à ses besoins.

Voici une recette de crêpes que j’ai réalisée pour les enfants allergiques qui boivent du Nutramigen LGG 3 (enfant de plus d’un an).

https://www.allergobox.com/actualites/recette-chandeleur-nutramigen-3-lggr

Confrontez à une allergie, n’hésitez pas à consulter votre diététicienne Nelly LELLU à Aix en Provence spécialisée en allergie alimentaire.

Auteur:

Comments are closed.