Perdre du poids avec un régime végétarien

L’été est bel et bien là. Les fruits et légumes de saison sont beaux, colorés, attractifs et diversifiés.

L’occasion ou jamais de manger plus sainement et d’en profiter pour perdre un peu de poids superflu.

Une étude récente* de l’institut d’endocrinologie tchèque a montré l’efficacité d’un régime végétarien par rapport à un régime standard, pour perdre du poids, chez les diabétiques de type II (en surpoids). Les patients soumis au régime végétarien ont eu plus de facilités à le suivre et ont perdu deux fois plus de poids que les autres soumis à un régime standard de restriction alimentaire.

Attention cependant que la restriction alimentaire soit accompagnée d’activité physique afin de ne pas perdre de masse musculaire.

Alors pour cet été, profitez des légumes et fruits de saison, naturellement riches en fibres, rassasiants. Ajoutez des féculents complets, type riz complet, pâtes complètes ou quinoa ; sans oublier d’assaisonner avec une vinaigrette à base d’huile de noix et d’ajouter des graines (noix, amandes, sésame) dans vos assiettes. Parfumez-les avec de la coriandre ou du basilic ou de la ciboulette ou du citron…

*paru le 10 Juin dans le Journal of the American college of Nutrition. The effect of a vegetarian vs conventional hypocaloric diabetic diet on thigh adipose tissue distribution in subjects with Type 2 Diabetes : a randomized study

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