Mangez des noix et des oléagineux !

C’est prouvé : les noix et les graines oléagineuses sont bonnes pour notre santé !

Elles permettent d’augmenter notre espérance de vie en diminuant les risques de maladies respiratoires, de cancers, de maladies neuro-dégénératives, de maladies cardio-vasculaires.

En plus, c’est bon ! Alors, qu’attendons-nous ?

Variety of nuts: almonds walnuts hazelnuts cashews and pine nuts in wooden bowls on white wooden background

C’est quoi au fait ?

Par noix, on entend pas seulement les noix de Grenoble mais aussi les amandes, les noisettes, les pistaches et même les cacahuètes.

Pourquoi ?

Elles sont riches en acides gras mono-insaturés et poly-insaturés mais apportent plus d’Oméga 6 que d’Oméga 3 (sauf pour les graines de lin, de Chia et noix de Grenoble, sources d’Oméga 3).

Elles sont aussi riches en protéines, c’est pourquoi les végétariens en mangent beaucoup. Mais il leur manque 3 acides aminés essentiels (qu’il faut apporter par d’autres aliments complémentaires).

Elles sont sources de fibres permettant un bon transit intestinal. Elles permettent ainsi de réduire les risques de cancer du colon.

Et elles sont aussi sources de Magnésium (amandes, Noix de cajou, noix de Brésil), de Sélénium (Noix de Brésil), Potassium (amandes), Calcium (amandes, noisettes, noix de Brésil).

Quand ? 

Pensez-y au petit-déjeuner, au goûter de vos enfants, dans les gâteaux (ajoutez de la poudre d’amandes, ou de noisettes) et même à l’apéritif sans trop de sel ajouté.

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