Se préparer pour l’hiver !

 

Vous l’aurez remarqué, l’automne pointe le bout de son nez et les températures baissent.

People ill vector illustration. Seasonal virus attack. People illness, people sick. People cold illustration. People unwell need medical help. Virus, health, fever people silhouette. People unwell

Nos organismes vont être mis à rude épreuve cet hiver pour lutter contre les virus et autres maladies… Mieux vaut s’y préparer…

 

 

 

 

  • L’hiver dernier, avez-vous eu au moins deux épisodes infectieux ?
  • Mangez-vous moins de 5 fruits et légumes par jour ?
  • L’hiver dernier, avez-vous pris des antibiotiques ?
  • Vous n’êtes pas allé au soleil cette année ?

Si vous répondez Oui à une de ces questions, il faut penser à recharger vos batteries pour booster vos défenses immunitaires pour l’hiver.

 

Pour cela, vous pouvez :

  • manger des fruits tous les jours pour un apport en vitamine C
  • Apporter du zinc à votre alimentation : Germes de blé, boeuf, huîtres, cacao, foie…
  • préparer notre intestin qui a un rôle clé dans le système immunitaire : prendre soin de notre microbiote intestinal (bactéries de notre intestin) en faisant une cure de probiotiques (ayany des propriétés immunomodulatrices) et de prébiotiques
  • Gonfler vos réserves de vitamine D : L’été, on se recharge grâce aux rayons du soleil qui nous aide à synthétiser la vitamine D mais durant l’hiver, il faut penser à une complémentation et aux apports alimentaires : Poissons gras, margarine, jaune d’oeuf, foie.

Adultes, enfants, la micronutrition peut vous aider : je suis diététicienne-nutritionniste spécialisée en micronutrition par l’IEDM : Institut Européen de Diététique et Micronutrition.

Je peux vous accompagner dans une démarche de prévention contre les maladies de l’hiver.

Source : Echos de Micronutrition n°40 : boostez vos défenses. IEDM 

 

 

Auteur:

Comments are closed.