Allergie : comment ça fonctionne ?

L’allergie est de plus en plus présente dans notre vie.

Tout le monde connait aujourd’hui quelqu’un ayant une allergie alimentaire.

white blood cell. mast cell or a mastocyte, labrocyte. mast cells are the cells responsible for causing allergic reactions or anaphylaxis, also aide in the healing of wounds and defense against invading pathogens.

Il s’agit d’une réaction inappropriée, inflammatoire de notre organisme à l’arrivée d’un élément extérieur.

Voici sur ce lien un film intéressant expliquant l’impact des allergènes sur les cellules. Les cellules réagissent à la 2ème présentation de l’allergène.

Film allergie

Comment les éviter pour vos enfants ?

Afin de les éviter, il convient d’introduire les nouveaux aliments au bon moment durant la diversification alimentaire. Surveillez bien les réactions de vos enfants.

Certaines allergies sont génétiques.

Une fois installées, les allergies se gèrent par une éviction totale de l’aliment. Certaines disparaissent avec le temps et d’autres peuvent diminuer grâce à une procédure de réintroduction progressive à faire obligatoirement en milieu hospitalier.

En cas d’allergie alimentaire, faites-vous aider par un diététicien qui vous aidera à pister les sources de l’allergène vous concernant et vous donnera des recettes appropriées.
Spécialisée dans la prise en charge des allergies, je peux vous aider. Contactez moi sur nelly.lellu.dieteticienne@gmail.com

Auteur:

Comments are closed.