Menu-Type pendant ma grossesse

En pratique, vous êtes enceinte ou vous allaitez, voici votre journée type équilibrée :

Petit déjeuner Déjeuner Diner
Tartines pain complet Potage ou crudités Potage ou crudités
Beurre Poisson Féculents (pâtes, riz…)
Fromage Légumes verts Légumes variés, de saison
Fruit (kiwi, mandarine) Féculents (pain ou pâtes, pommes de terre, riz, quinoa) Produit laitier (fromage, yaourt …)
Boisson (thé, café) Fruit

Accompagnée d’1,5 l à 2 l d’eau par jour

Vous pouvez ajouter une collation le matin ou le soir avec un féculent (biscottes, pain complet, pain suédois… ) et un produit laitier (fromage, yaourt…). Ou un entremet lacté type riz au lait ou pudding.

 

Exemple précis de menu :

Déjeuner :

Carpaccio de betteraves rouges aux noix

Parmentier de poisson aux légumes

Pain complet

Crumble poire-chocolat

Diner :

Potage de carottes

Salade de lentilles aux agrumes

Emmenthal

 

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One Comment

  1. […] de la femme enceinte sur le site de Diététicienne famille on a pu trouvé par exemple un Menu-type pendant la grossesse et sur le blog Walea un carnet de recettes saines et équilibrées pour future […]