C’est décidé, on fait un bébé !

Et bien oui, là aussi l’alimentation a son importance.

Vous souhaitez préparer votre corps à une grossesse à venir, pensez aussi alimentation !preconception

1. Ayez une alimentation équilibrée : c’est le meilleur moyen de vous apporter tous les nutriments, vitamines et minéraux pour préparer votre corps à une future grossesse.

2. Vous pouvez vérifier, avec votre médecin, par le biais d’une simple prise de sang votre statut en différentes vitamines et minéraux : Vit B9, Vit B12, Vit B6, Fer, Calcium…

3. Arrêtez de fumer dès maintenant

4. Arrêtez l’alcool : oui déjà ! car vous ne saurez que vous êtes réellement enceinte qu’après quelques semaines. Hors, l’alcool peut avoir des conséquences dramatiques sur le développement de l’embryon dès les premières semaines : dysmorphie cranio-faciale irréversible.

5. Pensez à la vitamine B9 : Cette vitamine est très importante dès le début de la grossesse car elle intervient dans la multiplication des cellules dès le début de la grossesse. Notamment à la 4ème semaine de grossesse : vous ne savez pas encore que vous êtes enceinte et pourtant une phase importante de la grossesse se passe : la formation du tube neural qui sera le futur système nerveux central.

Pour celà, mangez des légumes à feuilles vertes : épinards, laitue, cresson, chou, mâche…

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